Mon crumble d’automne sans gluten
Ingrédients
Pour 4 personnes :
3 pommes
2 bananes
Jus d’1/2 citron
4 c. à soupe de farine de riz complet
2 c. à soupe de sucre de coco
3 c. à soupe de noix de coco râpée
2 c. à soupe de poudre d’amande
3 c. à soupe de purée d’amande
Le petit plus : ajouter 1/2 c. à café de cannelle et/ou ½ c. à café de vanille en poudre et/ou ½ c. à café de gingembre en poudre (ma préférence va à la cannelle pour son goût inimitable et ses propriété hypoglycémiantes)
Préparation
Préchauffez votre four à 180° (Thermostat 6).
Coupez les bananes en rondelles.
Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en cubes.
Arrosez les bananes et les pommes avec le jus d’un demi-citron.
Mettez les fruits dans une casserole, ajoutez-y une càs de sucre de coco, la càs de noix de coco râpée et 3 càs d’eau ainsi que les épices de votre choix.
Faites cuire à feu moyen et à couvert durant 5 min en remuant à mi-cuisson. Une fois que les fruits sont tendres, laissez reposer.
Préparez maintenant le crumble : dans un saladier, versez 4 càs de farine de riz complet, une càs de sucre de coco, 2 càs de noix de coco râpée et 2 càs de poudre d’amande. Ajoutez ensuite les 3 càs de purée d’amande.
Mélangez la préparation avec une cuillère en bois puis travaillez-la avec les doigts
Versez les fruits dans un plat, répartissez la pâte à crumble au-dessus et mettez au four durant 20 min, jusqu’à ce que le crumble soit doré.
C’est un dessert/goûter gourmand mais pauvre en sucre, très apprécié des adultes et des enfants. Il est riche en fibres (fruits), en magnésium (amande).